+menu -


 

Album « Hermano de la fiesta »  Tito et Samuel

Après 9 mois de gestation (lol) l’album « Hermano de la Fiesta » de Tito & Samuel est fin prêt. les titres sont déjà sur scène cet été et l’album sera lancé dès la rentrée.

Au menu concocté par les deux frères des titres hauts en couleur : Hermano de la fiesta, très club et festif, un zeste de gipsy arrosé de sauce ambiance très hot

MIDEM 2014

le MIDEM 2014 ferme ses portes et les questions restent ouvertes….La commission européenne vient d’envoyer aux professionnels un questionnaire très technique, en Anglais, dont les questions sont extrêmement orientées. En fait l’Europe entend remettre en cause les droits élémentaires des créateurs sous pretexte que ces droits sont un frein au commerce. Sans doute conviendrait-il de poser la question dans le ‘bon sens’ : Le commerce de la création est-il possible sans les créateurs ?

A ce jour, les créateurs sont représentés par des sociétés de gestion collective, cent fois contôlées par les instances européennes malgré une gestion transparente.

L’Europe étant si souvent le lieux de prédilection du lobbying, nous avons eu le plaisir de recevoir le commissaire Michel Barnier : une chance pour la profession de pouvoir lui expliquer en dehors de toute pression les préoccupations au moment de l’envoi de ce questionnaire hermétique. Brillament argumenté par J.M Jarre et J.M Tronc, le point de vue des créateurs a peut être été entendu. Michel Barnier a  déclaré en conclusion : ‘Je suis trés impressionné par la qualité et la force de vos argmuments ‘…à suivre aux prochaines élections européennes.

 

drums StudioEnregistrer une batterie

Au cours de Musique et Nouvelles Technologies du Conservatoire, les « petits secrets » sont dévoilés pour capturer le son de la batterie  : des bons préamplis, des micros adaptés, du temps pour chercher les réglages…
Chaque semaine, les étudiants du Conservatoire de Musique d’Istres Ouest Provence, grâce à un programme très complet, abordent toutes les facettes de la production, une expérience riche et novatrice qui a vue le jour dès le mois de mars 2000.

 

 

 

Bernard COQUELET MIDEM

2013 … MIDEM fin janvier, ce rassemblement de la profession change d’années en années : moins de participants, plus de questionnement, le numérique est passé par là, le monde à changé et les artistes qui précédaient ce monde sont aujourd’hui en position de fragilité..Cette profession -les producteurs, les éditeurs, les sociétés d’auteurs et d’interprêtes, n’avait pas vu venir l’ère du numérique…toute cette filière n’était pas prête à temps, d’ailleurs combien de professions ont été prêtes à temps, à part les professions du ‘numérique’ ?

Les catalogues n’étaient pas numérisés à grande échelle et Apple a ouvert le feux en faisant cette numérisation, la profession ne comprenait pas ce qui lui arrivait…et c’est arrivé !!!

Les anciens modèles se sont dé-construits, et les nouveaux ne sont pas encore construits. Le public n’a jamais autant eu envie de musique. Le Midem et  la profession pansent encore leurs plaies…à coups de rapports ministériels et de revendications sans réel consencus.

Pourtant c’est maintenant que tout commence  parce que l’on peut inventer, expérimenter, espérer….exactement tout ce qui convient pour le monde artistique censé savoir faire tout cela à la fois.

Share